top of page

Apprentissage de la propreté : épisode #1

Et sinon dans tout ça, il est ma bouffée d'oxygène...

Ma Pastèque a bien grandi depuis et le voilà qui campe fièrement du haut de ses presque 100 cm devant son Aquadoodle préféré. Le truc que tu bénis étant parents car fonctionne à l'eau et disparaît en séchant (finies les fresques style Picasso/Dali sur ta tapisserie fraîchement posée xD).

Bref, deux ans et demi et le loulou fait sa première rentrée en septembre (Naaaaaaaaannnn pas déjà) ... On est donc en plein apprentissage de la propreté car si ma belette réclame le pot pour la grosse commission et s'en sort comme un chef, le fait de se faire pipi dessus et de tremper son slip au motif "tractopelle" (ou papotelle selon ses dires... Car oui, il a un tractopelle dessiné sur le devant du slip, je ne te raconte même pas la fierté qu'il a à baisser son short devant nounou pour lui montrer... #exhib) ne le gène visiblement pas.

Bon, sans surprise,

tentative #1 semi-foirée.

Je l'ai suivi à la trace (et c'est peu de le dire) jusque sur le canapé. Légèrement gêné (et mouillé!) il a quand même fini par vider le peu qu'il lui restait dans son pot.... Pour me le tendre fièrement en le retournant. "Antoine, il a fait au pot maman regarde !!!! Oh, tout par terre. Maman nettoie, Antoine va à la sieste."

Logique imparable. Mère au bord de la crise de nerfs. Apportez-moi une vodka pomme et des nounours à la guimauve. Sur ce, je retourne à mon rôle de WonderMaman (option Dame-Pipi).


bottom of page