top of page

Le grand retour !


Oula... Une revenante à l'horizon me diras-tu ! Eh bien tu ne te trompes pas...

Je t'avais laissé sur le transfert des Minis-melons et puis plus aucune nouvelle. Je te devais donc quelques explications.

J'avais effectivement préparé un post tout beau tout neuf pour t'annoncer une super nouvelle. Après 6 tests de grossesse positifs, on y était. Les Minis-melons étaient parés pour le Grand Voyage. Sauf que tout s'est terminé précipitamment. Mes derniers tests s'étaient éclaircis de plus en plus, mes nausées ont disparu du jour au lendemain, me laissant avec de vilaines douleurs aux ovaires.

Tu l'auras donc compris, à cette grande joie, s'est ajoutée une très grande tristesse lorsque nous avons appris par prise de sang que nos embryons n'avaient finalement pas survécu. Trop difficile pour moi de venir poster et d'affronter ces pages qui me renvoyaient en plein visage notre échec. Nous n'avons plus d'embryon congelé, il faut donc tout reprendre depuis le début.

Décidés de laisser la PMA de côté quelques temps (voire quelques années), nous avions donc annoncé à notre gynécologue en octobre dernier, que nous ne souhaitions pas reprendre de protocole car le deuil n'était toujours pas fait. Gygy un peu gêné nous dit okay mais que vu les problèmes de mon homme, un petit spermo pour voir où en sont les choses depuis 2013 ne seraient pas du luxe...

RDV pris, les semaines passent et gros coup de massue. Les résultats sont catastrophiques. Nombre de spermatozoïdes sains divisé par 7. Pour rappel, mon cher et tendre est OATS extrême (ce qui signifie, très peu de zozo, très lents et très mauvais). Bref, nous passions donc de 0.5 million de zozo dont 96% d'atypiques à 120.000 dont 97% d'atypiques. Sans grande surprise, il nous a fallu reprendre le chemin de la PMA si nous espérions un jour donner un petit frère ou une petite soeur à notre Pastèque des Iles.

Tout allait sur des roulettes, le travail, le train-train quotidien, sans parler des préparatifs pour notre sacro-saint voyage de noces / renouvellement de voeux de mariage mais c'était bien sur sans compter notre Karma ultra-pourri... -_-'


bottom of page