top of page

Le transfert des Mini melons

Nuit pourrie. Chaleur. Insomnie. Je ne dors pas. Je suis sur le pied de guerre dès 7h00. Mon téléphone n'est pas en mode avion, je ne peux pas manquer cet appel. D'ailleurs je ne sais pas QUAND le labo doit appeler. 10h? 11h? 12h? Je prend tant bien que mal le temps de déjeuner et je finis de préparer les cours pour mon élève de ce matin.

9h04 : Mon téléphone sonne. C'est le labo ! Main tremblante, je décroche.

"Bonjour madame, ici la secrétaire du labo FIV pour votre TEC. La décongélation s'est très bien passé pour vos deux embryons. Le transfert se fera bien à 14h. Pas de mesure particulière, buvez simplement un grand verre d'eau avant de partir."

Les deux ont survécu ??????!!!!!!! Le miracle s'est produit ??????!!!!!! Oh mon Dieu !!!!!!

Je pars euphorique dans la chambre conjugale où chéri dort d'un sommeil de plomb (eh oui, il a pu poser son jour et en profite !) et lui saute dessus en hurlant (oui, notre Pastèque est chez papi et mamie pour l'occasion) que nos mini-nous sont des Warriors. La tête où vous devinerez, il ne saisit pas bien mes propos et a du mal à émerger...

- Quoi, les DEUX ??? Mais, on pensez que le deuxième ne tiendrait pas. M*****. Bon ben, on verra bien...

***

14h : Arrivée au labo FIV. Deux autres couples sont déjà là et attendent également pour un transfert. Des bébés à la chaîne cet après-midi. Quelques minutes plus tard, mon gynécologue entre dans la salle d'attente, c'est donc lui qui fera les transfert aujourd'hui. Je suis soulagée, je me dis que c'est un signe du destin. Nous passons brièvement dans le bureau du biologiste qui nous fait un petit briefing sur nos champions, vérifie nos identités et nous fait signer le papier de consentement pour le transfert double. Dans quelques minutes, nous serons tous les quatre réunis.

14h30 : Gygy revient d'une dernière consultation en urgence. Nous passons en premier. Même salle que pour notre Pastèque des Iles sauf que cette fois-ci nous avons droit au matériel échographique pour suivre le transfert de nos bébés. Lumière tamisée, je m'installe. Position gynécologique, spot sur la star du jour xD , le gynécologue met en place le matériel. Il demande à chéri de tenir la sonde échographique en place sur mon bas ventre pour pouvoir faire le transfert.

"Votre mission va être de m'éclairer pendant que je dépose les embryons dans l'utérus de votre femme. Maintenez bien la sonde, vous êtes mes yeux".

La petite fenêtre qui donne sur le labo à proprement parlé est ouverte. Nous voyons à un mètre le biologiste donner un ultime coup d'oeil à nos brybry et les aspirer dans le cathéter de transfert. Un signe de tête du gynécologue et la pipette passe le sas.

"Je vais donc maintenant procéder au transfert de vos deux embryons. En espérant qu'ils donnent un beau petit frère ou petit soeur à Antoine".

Emue, nous fixons à présent l'écran. Nous voyons le cathéter apparaître dans l'utérus, puis un point blanc... un deuxième point blanc.... immédiatement aspirés sur la paroi utérine. A eux de faire le reste.

Je reste allongée là une vingtaine de minute, histoire de donner à mes amours toutes leurs chances puis nous repartons au cabinet gynécologique pour prendre RDV en cas d'échec. J'espère ne jamais honorer ce RDV.

Les dés sont maintenant jetés... Réponse officielle dans 12 jours après la prise de sang. (Oui officielle car j'ai une montagne de tests de grossesse, testeuse compulsive oblige ^^ )


bottom of page