top of page

Paperasse Terminée : le compte à rebours est lancé !


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! La corvée paperasse se termine enfin !!! Bon j'exagère un peu... En un peu plus d'un mois, tout est bouclé et calé. Si on le voulait vraiment, on pourrait envisager notre TEC dès le mois prochain. Un peu comme pour BB1 d'ailleurs...

En fait, c'est moi qui me mets la pression toute seule alors que l'on n'a pas vraiment de délai et que rien n'est urgent... Mais bon soit, maintenant que c'est fait... C'est fait !

Donc pour te résumer, je suis allée ce matin de J3 faire une prise de sang et une échographie pour notre bilan avant TEC. Histoire de voir si l'AMH (ou réserve ovarienne) a diminué ou pas, mesurer la FSH, LH, oestradiol, progesterone et prolactine.

Arrivée à 8h20 pour 8h25 au cabinet des gynécos, je donne mon nom et mon heure de RDV. Et bien entendu (ben oui, sinon ce ne serait encore et toujours pas drôle) la gentille madame ne parvient pas à mettre la main sur mon dossier... Et vas-y que je cherche et que je recherche... Je lui dis quand même que mon dossier est certainement sous mon nom de jeune fille (que je lui épèle). Toujours rien.

Etant donné que je ne suis pas une patiente qui tombe du ciel, avec une ordonnance qui tombe elle aussi du ciel, les deux secrétaires (oui oui, la première a carrément appelé du renfort ^^) se mettent en quête du Saint Dossier et moi je patiente... Après que cinq patientes sont passées devant moi, le miracle se produit. Elles mettent enfin la main sur mon dossier (mon nom de jeune fille avec un seul R au lieu de deux et rangé dans le mauvais rayonnage...).

Sur ce, et vu l'attente (ba oui je me suis bien faite doublée, la faute à qui !) on me conseille de partir directement faire la prise de sang dans le laboratoire situé en face du cabinet spécialisé. Je m'exécute. La laboratoire est bondé. 8h45. Je ne suis pas sortie de l'auberge. Chéri commence le télé-travail à 9h, il va avoir la Pastèque des Iles dans les pattes, mon portable vibre à tout va.

C'est enfin à moi et bien entendu... CETTE FOUTUE CARTE VITALE NE PASSE TOUJOURS PAS !!!!!!!!!!!!!! Je file donc à pied à la pharmacie d'à côté pour une mise à jour inutile... Je retourne au labo, la secrétaire me lance un signe de la tête pour que j'aille la voir directement. Là une blondasse me saute quasi dessus en gueulant que la queue c'est pour tout le monde et que je suis une sans-gêne. Je me retourne et suis à deux doigts de lui arracher la tignasse (du style j'ai pour habitude d'être mal élevée et doubler tout le monde...) La secrétaire qui tente d'apaiser les choses et me sort qu'il faut être calme pour le taux de prolactine sinon elle sera à refaire (et BIMMM 15 minutes de plus à attendre le temps que je me "calme"). Sauf que vu que j'attends d'avantage, je suis loin d'être calmée....

Allez... Une pause... Je m'énerve de nouveau à te raconter ce passage... Minute attente standard téléphonique de la CAF .................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Donc je reprends. 9h. On me fait enfin cette fiche prise de sang. Je (re)file en face au cabinet des gynécos, je me (re)présente. Je pose à peine mon petit fessier sur la chaise de la salle d'attente que la gygy m'appelle (EXPRESS MAZETTE !!!). J'entre dans son bureau, résume le but de cette écho et je me retrouve en deux temps trois mouvements en position gynécologique, mes ovaires sur l'écran d'en face. Tout le monde se porte bien. 14 follicules à droite, 12 à gauche. En forme pour la suite des opérations !

Je ressors aussi vite que je suis rentrée, demande d'entente préalable entre les mains et RDV pris pour les ordonnances le 8 avril 2016. Je passe dans la foulée à la CPAM pour faire tamponne ledit papier et là surprise... Mon 100% est validé du matin même et dossier assuré aussi (oui hummm sauf que malgré la mise à jour de la carte vitale, rien ne passe encore...).

Soit, je te donne rendez vous début avril pour la suite des festivités ! Je vais également en profiter pour mettre quelques info et sites utiles !

Bonne journée à toi cher(e) lecteur(trice) !


bottom of page