top of page

BB2 : Paperasse Encore et Toujours !


Je profite donc de la sieste de ma Pastèque des Iles pour taper vite fait un nouveau billet (enfin ca reste à prouver... Je ne suis pas à l'abri d'une micro pause thé/chocolat...) !

Messieurs Dames, notre sujet du jour concernera ladite paperasse spéciale PMA, ou plus communément appelée "Chiantite Emmerdatoire" (du latin "chantitus emmerdatorum" qui signifie "à tendance exaspérante ET horripilante").

Bref, pour résumer les épisodes précédents, nous avons décidé avec Monsieur Mon Mari de faire un petit frère ou une petite soeur (ça va, on n'est pas spécialement difficile) à notre ex-B3AA. Et étant donné que nous avons encore deux embryons (J5, donc blastocystes) au frais, remonter un dossier pour la Commission devrait (je dis bien "devrait") être une formalité.

Mais c'était bien sur sans compter sur notre merveilleuse administration, qui, après nous avoir gonflée des lustres pour une case mal cochée par le médecin traitant de chéri (et donc refusée à trois reprises sa demande de 100%), voilà qu'aujourd'hui je me retrouve sans couverture sociale et donc dans l'impossibilité de faire tamponner ma fichue demande de prise en charge à 100% (oui, sinon c'est pas drôle si tout se déroule sans accroc !)

Car oui, pour résumer, nous avons obtenu LEEEE rdv avec les biologistes pour le 25 janvier (soit lundi prochain, j-6 !) alors que vu les délais pour notre FIV 1, je pensais avoir laaaaargement le temps de faire mon écho et ma PDS à j3 de mon prochain cycle (soit vers le 1er février...). Or, il semblerait que pour un TEC, les choses aillent légèrement plus vite...

Donc bien sûr : Sérologies : PAS ENCORE FAITES

Demande de 100% : PAS ENCORE FAITES

Echographie + PDS : PAS ENCORE FAITES

-_- et chéri qui me menace très clairement de tomber dans les pommes si on lui reprend ENCORE cinq tubes de sang... Non non, tu ne rêves pas, pour notre FIV 1, Monsieur a fait un malaise et s'est retrouvé sur le sol les quatre fers en l'air car il sentait "son sang partir de ses veines"... 1m93, taillé comme un athlète et qui tourne de l'oeil à la moindre goutte de sang (*SOUPIR*)

Mais j'ai tellement ri ce jour là que sa fierté a du en prendre un sacré coup... Tu l'aurais vu... Blanc comme un linge...

Donc oui, plus de couverture sociale car début décembre 2015, je contacte la CPAM de ma région pour leur dire que j'arrive en fin de droit avec ma sécurité sociale étudiante et que, ayant un emploi, je veux tout bonnement faire les démarches pour aller chez eux... Et vas-y les formulaires à imprimer, à remplir et à renvoyer avec tous les justicatifs pour recevoir un mois plus tard (donc il y a quelques jours) une réponse me disant que vu que je suis toujours étudiante (heu ?) et sans emploi (heu ?????) je reste avec mon anciennce sécurité sociale.

Tu l'auras donc compris, après être tombée sur une standardiste visiblement malentendante pour ne pas dire autre chose, je me retape 15 minutes de numéro surtaxé pour m'entendre dire qu'il y a bien une erreur et que je dois REMONTER encore une fois un dossier, qui ne sera pas traité avant un mois et que si je dois voir un spécialiste entre temps, je suis bonne pour avancer les frais et être remboursée sous 6 semaines à compter du passage de mon dossier... Soit tu l'auras compris 10 SEMAINES.

Bon, je passe aussi sous silence le fait que j'ai bazardé à la poubelle ma carte nationale d'identité après les dernières élections (ben oui, je sors de ma poche la liasse de bulletins de vote non utilisés, dans laquelle s'est bien entendue glissée ma carte d'électeur ET ma cni et hop poubelle recyclable...). Et là aussi, j'en ai bavé pour la faire refaire surtout qu'il y a changement d'état civil puisque je me suis mariée l'an dernier....

Soit, je te dis à lundi prochain pour te raconter notre rendez-vous biologistes et, au point où nous en sommes, je suis sûre qu'il y aura eu des rebondissements entre temps !


bottom of page